Certificat d'Economie d'Energie : Prime CEE

Ce dispositif rentre dans le cadre des programmes de soutien financier à la réalisation d'économies d'énergie et de recours aux énergies renouvelables.

Le principe est d'obliger les producteurs et distributeurs d'énergie non renouvelable à participer aux investissements liés au changement d'énergie pour une énergie propre.

. Ainsi pour la mise en place d'un poêle à granulés ou dune chaudière à granulés, vous recevrez une prime par l'intermédiaire de l'un de nos partenaires.

A titre d'exemple, vous pouvez recevoir 130 euros pour l'installation d'un poêle et 628 euros pour l'installation d'une chaudière.

Les démarches sont simples et accessibles depuis certains sites internet que nous pourrons vous conseiller et vous recevez la somme sous forme de lettre chèque dans un délais de quelques semaines une fois les travaux réalisés.

Tout le monde est éligible à partir du moment ou nous sommes installateur RGE et que le matériel que nous installons est éligible, ce qui est systématiquement le cas.

UNE BONIFICATION EXCEPTIONNELLE DEPUIS CETTE ANNEE

Le programme "coup de pouce chauffage"

Depuis le 1er janvier 2019, il existe une bonification pour certains travaux. En effet, l'installation d'une chaudière bois (granulés, bûches ou plaquette) en remplacement d'une chaudière fioul, charbon ou gaz (autre qu'à condensation) donne droit à une aide de 2 500 euros sans conditions de ressources ou jusqu'à 4 000 euros avec conditions de ressources.

Cette aide est valable jusqu'au 31/12/2020