Eco Prêt à Taux Zéro

L'Eco PTZ peut financer 3 types de projet concernant la partie chauffage au bois que nous représentons:

 

- La mise en oeuvre d'un bouquet de travaux

- L'atteinte d'un niveau de "performance énergétique globale" minimal du logement

- La mise en oeuvre de travaux déjà validés dans le cadre du programme Habiter Mieux de l'ANAH

Nous vous rappelons que l'Eco PTZ n'est pas lié à des conditions de ressource.

 

Le montant du financement peut aller jusqu'à 30 000 euros et la période de prêt jusqu'à 15 ans.

 

Si vous ne souhaitez pas mettre en oeuvre d'autres travaux que le remplacement de votre chaudière fioul ou gaz par une chaudière bois, renseignez vous bien sur la partie "performance globale".

En effet remplacer votre chaudière ancienne au fioul par une chaudière dernière génération aux granulés permet souvent d'atteindre le niveau de performance globale requis sans avoir à faire d'autres travaux. Ce ne sera pas le cas si vous remplacez votre chaudière par une chaudière de même énergie et cela vous obligera à faire autre chose pour rentrer dans le cadre de l'eco PTZ.

Tout commence par un audit énergétique. En effet, c'est l'auditeur qui calculera l'incidence de tel ou tel type de travaux sur la performance énergétique globale de votre logement. Ne confondez pas DPE (Diagnostic de Performance Energétique) et Audit énergétique, ce dernier étant beaucoup plus poussé et précis que le DPE. Le bois est très bien noté dans les logiciels utilisés par les auditeurs, ce qui permet bien souvent d'atteindre la performance requise juste en changeant la chaudière.

Dans le cas d'un Eco PTZ pour l'atteinte d'une performance globale minimale, le montant du prêt pourra aller jusqu'à 30 000 euros et la durée pourra être de 15 ans.

Nous avons l'habitude de travailler avec des entreprises d'audit énergétique sérieuses dont vous trouverez les coordonnées dans les liens partenaires.

Tout savoir sur l'Eco PTZ

Tout savoir sur l'Eco PTZ