Crédit d'Impôt pour la Transition Energétique (CITE)

Crédit d'Impôt

 

Jusqu’au 31 décembre 2018, les propriétaires occupant leur logement à titre de résidence principale, logement achevé depuis plus de deux ans, pourront déduire de leur impôt sur le revenu 30% du montant des travaux de rénovation énergétique engagés. Et ce, dès la première opération réalisée.

Ce crédit d’impôt de 30% s’applique aux opérations listées dans le décret N° 2014-812 du 16 juillet 2014, dont font partie nos chaudières et poêles.  

Ce crédit ne concernera que les seules dépenses en matériel, et non le coût de main d’œuvre. Le montant global des dépenses ouvrant droit au crédit d’impôt restera plafonné à 8.000 euros pour une personne seule et à 16.000 euros pour un couple soumis à une imposition commune (majoré de 400 euros par enfant à charge).

Enfin, le décret sur l’éco-conditionnalité paru mi-juillet précise qu’à partir du 1er janvier 2015, seuls les travaux réalisés par une entreprise labélisée RGE seront éligibles à ces aides. C’est évidemment le cas pour Solutions Chauffage Bois, certifiée Qualibois et donc labélisée RGE. L' entreprise fournit et pose le matériel.

Le crédit d'impôt est cumulable avec l'Eco Prêt sans conditions de ressources depuis le 1er mars 2016