Module poêles

 

Aller à : Information générale
Aller à : Catalogue
Aller à : Gamme
Aller à : Nouveautés 2015/2016

 

Les poêles à granulés étanches

Les poêles à granulés étanches représentent la meilleure technologie au service du confort. Le principe de ces poêles est de prélever l'air comburant directement à l'extérieur du logement, en utilisant un tube dédié ou bien à travers un conduit coaxial qui permet à la fois l'évacuation des fumées et l'arrivée de l'air extérieur directement dans le foyer.

 

Quelles sont les applications pratiques?

En France, tout appareil à combustible solide doit être raccordé au niveau des fumées à un conduit d'évacuation dépassant le faîtage du toit de 40 cm (Zone 1) et avoir une entrée d'air directe pour être conforme au DTU. Avec un poêle étanche (détenteur d'un avis technique délivré par le CSTB), il est possible de raccorder les fumées sur un conduit débouchant en rampant (Zone 2) ou en façade (Zone 3) suivant certaines conditions. Son tuyau de raccordement doit lui aussi bénéficier d'un avis technique du CSTB.

La nouvelle réglementation de construction RT2012 impose que les appareils de chauffage soit étanche car les maisons respectant cette norme le sont aussi. Ainsi, il ne peut pas y avoir de création d'arrivée d'air directement dans la maison (qui ne serait donc plus étanche). L'air ne peut pas être prélevé directement dans le logement (mettant ainsi la maison en dépression). Le poêle étanche est donc la solution adaptée à ce type de contrainte technique et réglementaire.

Enfin, les maisons neuves sont de moins en moins gourmandes en énergie et les poêles étanches sont donc prévus pour répondre à ces faibles besoins notamment avec des gammes commençant à des puissance très faibles (4.2 kW chez Palazzetti avec le poêle Adagio).

 

Voici quelques poêles étanches Palazzetti, parmi les meilleures ventes de la marque:

 AUDREY disponible en 6 et 9 kW

  Audrey 6 ou 9 kW  Tarif au 01/01/15 : entre 3 480 et 3 570 euros HT hors pose

 

 

 INES disponible en 6 et 9 kW

Palazzetti Ines  Tarif au 01/01/15 : entre 3 380 et 3 870 euros HT hors pose

 

 ADAGIO 4.2 kW

Palazzetti Adagio  Tarif au 01/01/15 : 2 720 euros HT hors pose

 

Catalogue Palazzetti ECOFIRE Consultez le catalogue en ligne